Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 films cultes (bis)

Aller en bas 
+2
michel
mistinguette
6 participants
AuteurMessage
mistinguette
Formateur
Formateur
mistinguette


Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 07/11/2006

films cultes (bis) Empty
MessageSujet: films cultes (bis)   films cultes (bis) Icon_minitimeJeu 23 Nov - 17:54

Je n'arrive pas à le croire. Personne n'a pensé au Parrain. Mais c'est LE film culte par excellence non ?
En tout cas, c'est le cas de tout ce ke je connais. J'ajoute à ça Charlie et la Chocolaterie (1ère version, 1976), et tous les Tim Burton (j'adore ce réal), les Scorsese (surtout Scarface, même s'il ne vaut pas la version original de 193...), les Hitchcock, les Kubrick, les Tarantino (même les premiers qui était assez spéciaux - cf. Une nuit en enfer avec George Clooney et Quentin Tarantino), et bien sur ET. En fait, c'est plutot mes réal cultes.
Il y a tout un tas d'autre films, mais ce sont des films asiatiques alors je ne sais pas si vous connaissez.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 594
Age : 45
McDo de : djfed
Date d'inscription : 21/10/2006

films cultes (bis) Empty
MessageSujet: Re: films cultes (bis)   films cultes (bis) Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:10

Du genre ? Takashi Miike ? Kitano ?
Revenir en haut Aller en bas
mistinguette
Formateur
Formateur
mistinguette


Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 07/11/2006

films cultes (bis) Empty
MessageSujet: Re: films cultes (bis)   films cultes (bis) Icon_minitimeJeu 23 Nov - 22:37

Takeshi Kitano, Wong Kar Wai, Zhang Yimou pour les plus connus en europe. J'ai passé mon enfance en chine alors je suis très films chinois et japonais. Les films jap les plus cultes sont Les 7 samouraï et Rashomon de Kurosawa. C'est un maître en film de samourai.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 594
Age : 45
McDo de : djfed
Date d'inscription : 21/10/2006

films cultes (bis) Empty
MessageSujet: Re: films cultes (bis)   films cultes (bis) Icon_minitimeVen 24 Nov - 0:31

J'ai vu aucun Kurosawa mais je n'en entends que du bien...

J'ai vu quelques films coréens assez decalés, je ne me rappelle pas des reals.
En fait je connais un peu Miike et surtout Kitano, quoi qu'il fasse j'adore, autant ses realisations que ses prestations. Par contre dans ses shows c'est assez zarbe, je sais bien que c'est le style japonais des talk-shows mais c'est quand meme super decalé par rapport au themes de ses films...
Revenir en haut Aller en bas
woopi
Manager
Manager
woopi


Nombre de messages : 221
Age : 37
McDo de : le net & musique
Date d'inscription : 06/11/2006

films cultes (bis) Empty
MessageSujet: films cultes (bis)   films cultes (bis) Icon_minitimeVen 1 Déc - 1:42

Dsl tous le monde, moi je suis très comédie musicale (West side story, Chantons sous la plui etc...)
Mais sinon, j'aime les films historiques qui racontent l'histoire d'une personne qui a vraiment existé ou des films basées sur des faites réels.
L'esclavage, l'immigration italienne, la guerre du Viet Nam etc...

J'en ai tellement :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Azralth
Swing
Swing
Azralth


Nombre de messages : 154
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2006

films cultes (bis) Empty
MessageSujet: Re: films cultes (bis)   films cultes (bis) Icon_minitimeVen 1 Déc - 2:46

mistinguette a écrit:
Takeshi Kitano, Wong Kar Wai, Zhang Yimou pour les plus connus en europe. J'ai passé mon enfance en chine alors je suis très films chinois et japonais. Les films jap les plus cultes sont Les 7 samouraï et Rashomon de Kurosawa. C'est un maître en film de samourai.

Musashi powaaa !
Revenir en haut Aller en bas
LeDoudou
Swing
Swing
LeDoudou


Nombre de messages : 124
Age : 41
Date d'inscription : 28/11/2006

films cultes (bis) Empty
MessageSujet: Re: films cultes (bis)   films cultes (bis) Icon_minitimeVen 1 Déc - 3:08

Bah, je vais sembler un peu simple, mais j'ai chez moi toute la collection des Miyazaki (Princesse mononoke et autres, pour ceux qui ne connaissent pas). Sinon, j'aime bien aussi le film Le dernier Samouraï, ou encore matrix (le premier, hein, pas les deux autres bouses), ou encore les grands classiques comme La guerre des étoiles (la première trilogie, qui vient à la fin :p).

Mais je suis open, hein, j'ai aussi Apollo 13 (mythique), ou encore d'autres trucs moins connus comme Wonderful days (film d'animation coréen, très bon), ou encore Ghost in the shell (moins connu du grand public).
Revenir en haut Aller en bas
Azralth
Swing
Swing
Azralth


Nombre de messages : 154
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2006

films cultes (bis) Empty
MessageSujet: Re: films cultes (bis)   films cultes (bis) Icon_minitimeVen 1 Déc - 10:20

LeDoudou a écrit:
ou encore d'autres trucs moins connus comme Wonderful days (film d'animation coréen, très bon)l[/u] (moins connu du grand public)
8)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Manager
Manager
Nico


Nombre de messages : 791
Age : 82
Date d'inscription : 21/10/2006

films cultes (bis) Empty
MessageSujet: Re: films cultes (bis)   films cultes (bis) Icon_minitimeSam 9 Déc - 4:43

oula le cinema japonais tres peu pour moi lol sinon mes films cultes seraient plutot du genre la famille addams, cremlins, l'histoire sans fin pour quand j'etais gosse

et plus recemment big fish et neverland (j'adore tim burton)
Revenir en haut Aller en bas
LeDoudou
Swing
Swing
LeDoudou


Nombre de messages : 124
Age : 41
Date d'inscription : 28/11/2006

films cultes (bis) Empty
MessageSujet: Re: films cultes (bis)   films cultes (bis) Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:54

Big fish est tout juste mythique ; quant à Neverland, je l'ai découvert ce Week-End et je ne m'en suis toujours pas remis... Sinon, on peut aussi trouver dans mes réalisteurs préférés David Lynch ; Une histoire vraie m'émeut toujours autant, bien que je l'aie déjà vu un grand nombre de fois...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 594
Age : 45
McDo de : djfed
Date d'inscription : 21/10/2006

films cultes (bis) Empty
MessageSujet: Re: films cultes (bis)   films cultes (bis) Icon_minitimeJeu 11 Jan - 2:46

toujours pas vu une histoire vraie, mais mulholland drive et surtout Lost Highway et la serie + film Twin Peaks sont des oeuvre majeures !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





films cultes (bis) Empty
MessageSujet: Re: films cultes (bis)   films cultes (bis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
films cultes (bis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos films cultes / preferés
» Films a conseiller (ou a deconseiller !)
» Les films au ciné à ne pas manquer!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mc Cinoche / Mc Tivi-
Sauter vers: