Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ma zic

Aller en bas 
+5
michel
Azralth
finou
Nico
esther et cisou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
esther et cisou
Hôte
Hôte
esther et cisou


Nombre de messages : 24
Age : 37
McDo de : sport de chambre
Date d'inscription : 02/11/2006

ma zic Empty
MessageSujet: ma zic   ma zic Icon_minitimeVen 3 Nov - 13:08

bain pour moi (cyril) j'adore le rap rnb. j'aime la musique italienne surtout eros. est pour le rap c biensur la légende 2pac.
est pour moi (esther) le rap et rnb est kel ke chanson française.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Manager
Manager
Nico


Nombre de messages : 791
Age : 82
Date d'inscription : 21/10/2006

ma zic Empty
MessageSujet: Re: ma zic   ma zic Icon_minitimeVen 3 Nov - 17:57

moi je crois que j'aime presque tout a part le classic, le tango et les truc un peu chelou en fait peut etre que je n'aime pas grand chose?? loool

j'aime les chansons ou on peut faire le con dessus genre les trucs de notre enfance, j'aime la varieté francaise aussi internationnale un peu
enfin bref bcp de chose
Revenir en haut Aller en bas
finou
Formateur
Formateur
finou


Nombre de messages : 80
Age : 40
Date d'inscription : 21/10/2006

ma zic Empty
MessageSujet: Re: ma zic   ma zic Icon_minitimeSam 4 Nov - 4:10

jadore les gens ki disent moi jaime tout sauf...sauf...sauf...sauf...!!
c ce kon appelle avoir lesprit ouvert!!!
Revenir en haut Aller en bas
Azralth
Swing
Swing
Azralth


Nombre de messages : 154
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2006

ma zic Empty
MessageSujet: Re: ma zic   ma zic Icon_minitimeSam 4 Nov - 4:12

Lou reed, Keziah Jones, Jeff Buckley, eliot smith, Tom Watts, Martin L Gore pour ce que j'écoute le plus... vais pas m'amuser à tous les citer tellement yen a.

niveau rap juste Akenaton a peu prés le seul que je connaisse et qui fasse du vrai rap.
Pour le reste R&nb et compagnie à la sauce buvette commercial à deux franc six sous, je balance ça a mon cleps quand il a la dalle.

Pour ce qui est de l'ouverture d'esprit no prob, encore faudrait-il qu'il y es matière à, pour.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 594
Age : 45
McDo de : djfed
Date d'inscription : 21/10/2006

ma zic Empty
MessageSujet: Re: ma zic   ma zic Icon_minitimeSam 4 Nov - 12:37

oula je previens ça va etre long, je vais meme devoir faire des categories.

Musique electroniques
electro pur : Aphex Twin, Autechre, Plastikman, Boards of Canada, Thievery Corporation
techno, hardtek : Laurent Hô, Paul Nazca & Ultracolor, Milimetric, Ricardo Villalobos, Laurent Garnier, The Hacker, le label Kobayashi
hardcore : Manu le Malin, Aphasia, Radium, Micropoint, Ingler, Liza'N Eliaz, le label Industrial Strenght, Lenny D, le label Bloc 46, Sunjammer, Sulphuric Saliva, Alec Empire
trance, goa : Mark Allen, Hallucinogen, Pleiadians, Man With No Name, Juno Reactor, Astral Projection
drum'n bass, trip-hop, big beat : Prodigy, Leftfield, le label Renegade, Andy C, Dilinja, Lemon D, Le Lutin, Stakka, Skynet, Massive Attack, Tricky
house, techno club : Etienne De Crecy, Felix Da Housecat

Pop/Rock
Rock Français : Noir Desir, Luke (1r album seulement), Deportivo, Liga Quintana, Bérurier Noir
Rock Alternatif : Muse, Radiohead, Thom Yorke, The White Stripes, Bloc Party, The Arcade Fire, Clap Your Hands Say Yeah !, Interpol, The Mars Volta, The Cure, Joy Division, Placebo, Coldplay, The Pixies, Blink 182, NOFX, PJ Harvey
Hard, Metal : Marilyn Manson, Slipknot, Andrew W.K., System Of a Down, Deftones, Rage Against The Machine

Inclassables rock ou electro :
Nine Inch Nails, Gorillaz, Primal Scream, Jeff Buckley, George Michael, Depeche Mode, Mano Negra

Chanson Française : Dominique A, Jacques Brel, Léo Ferré, Miossec, Alain Souchon, Gainsbourg

Rap FR : IAM, Akhenaton, Shurik'n, TTC, Swinkels, Klub des Loosers
Rap : The Streets, Wu-Tang Clan, Cypress Hill, EPMD


J'ai du en oublier un paquet... Ah si j'aimais pas trop le jazz jusque la et j'ai testé du ray charles et c'est excellent.
Pour parachever le tout, je fais de la gratte depuis 6/7 ans, des bases de piano, je fais de l'electro sur pc et je chante pas mal (moins qu'a une epoque...), ah ouais et j'emmerde les trucs qui me font chier et qui servent a rien comme 97% des scuds qui sortent aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Azralth
Swing
Swing
Azralth


Nombre de messages : 154
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2006

ma zic Empty
MessageSujet: Re: ma zic   ma zic Icon_minitimeSam 4 Nov - 14:17

Yep pierrot, de jolie nom tout ça dis moi.
Niveau electro j'te conceille fortement sigur ros, death in Vegas ou encore l'énormissime Ez3Kiel ainsi qu'Archive.

Tu verras t'seras pas déçu.
Pour ce qui est du rock Français il ya l'exellent Kaolin mais seulement leurs anciens albums, leur dernier est à chier complet.
Ya aussi Marilion que tu devrais carrément aimer.
Valà suis bien content de trouver quelqu'un ici qui sait écouter...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 594
Age : 45
McDo de : djfed
Date d'inscription : 21/10/2006

ma zic Empty
MessageSujet: Re: ma zic   ma zic Icon_minitimeSam 4 Nov - 14:30

sigur ros j'ai bien aimé jusqu'au dernier que non, death in vegas y a juste 2 ou 3 morceaux que je kiffe, ez3kiel jamais ecouté je testerai a l'occaze.
pour kaolin j'avais un peu ecouté sans accrocher faudra que je reessaie, et marilion, jamais entendu parler je vais chercher ça. =)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Manager
Manager
Nico


Nombre de messages : 791
Age : 82
Date d'inscription : 21/10/2006

ma zic Empty
MessageSujet: Re: ma zic   ma zic Icon_minitimeSam 4 Nov - 16:24

on va dire que j'aime tout ce qui na pas ete cité par pierre :lol:
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 594
Age : 45
McDo de : djfed
Date d'inscription : 21/10/2006

ma zic Empty
MessageSujet: Re: ma zic   ma zic Icon_minitimeSam 4 Nov - 17:21

ça m'etonnes pas lol meme si je pense qu'on peut arriver a trouver deux trois trucs qu'on aime tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
Azralth
Swing
Swing
Azralth


Nombre de messages : 154
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2006

ma zic Empty
MessageSujet: Re: ma zic   ma zic Icon_minitimeDim 5 Nov - 3:30

Marillion existe depuis les années 80, et même s'ils ont du passer par plusieur ères, sa reste toujours aussi énorme comme groupe.
Le chanteur steve hogarth à une de ces voix...
Bref faut absolument que tu écoute
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 594
Age : 45
McDo de : djfed
Date d'inscription : 21/10/2006

ma zic Empty
MessageSujet: Re: ma zic   ma zic Icon_minitimeDim 5 Nov - 12:23

ok je vais voir ça
Revenir en haut Aller en bas
woopi
Manager
Manager
woopi


Nombre de messages : 221
Age : 37
McDo de : le net & musique
Date d'inscription : 06/11/2006

ma zic Empty
MessageSujet: Re: ma zic   ma zic Icon_minitimeMer 22 Nov - 15:15

Moi je suis eclectique (lol), j'aime de tout excepté (remplacé par sauf lol) le métal je ne trouve que ça ne veut rien dire j'y comprends tchi leur tenue vestimentaire et le facon de vivre me révolte.

J'aime un peu le classique et les chansons francaises, j'aime le rap américain meme si je n'y comprend rien ça me provoque un son, une émotion. :flower:

Je suis une grande fan de Jazz et de la soul music et j'adore aussi le rock (the police, aerosmith acdc etc...)

Voili VOILOU :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Azralth
Swing
Swing
Azralth


Nombre de messages : 154
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2006

ma zic Empty
MessageSujet: Re: ma zic   ma zic Icon_minitimeJeu 23 Nov - 2:14

En même temps le métal aujourd'hui c'est un bien grand mot qui je suis sur pour toi évoque toute ces merdes du genre linkin park et tout leur jumeaux.
Aprés dire que le métal ne veut rien dire là t'abuse un peu, essaie de chercher un peu sur la naissance de ce style et de trouver les vrai valeur et messages qui se véhiculent de ce style.
Crois moi sont loin d'être révoltant comme type, tout le contraire.
Le rap américain quand j'vois tout ces gros blaireaux et leur gros clip de merde qui sert juste à lancer leur nouvelles collection de fringue s'cuse moi mais bon... ça sa me révolte.
J'te colle le même son à chaque fois que je retravaille a peine, deux trois accord qui accroche, un texte de merde que personne n'écoutera de toute façon, un 'tit riff sur un fond de voix de pintade et les kéké derrière, pesé c'est emballé, au suivant. A la chaine
Revenir en haut Aller en bas
mistinguette
Formateur
Formateur
mistinguette


Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 07/11/2006

ma zic Empty
MessageSujet: rap us, copicat ?   ma zic Icon_minitimeJeu 23 Nov - 14:46

dsl woppi mais je suis d'accord avec Az. Le rap US auj c'est vraiment de la mdr. Regarde les puffy, alias p.diddy, alias "je ne sais pas kel sera mon prochain nom". Franchement c'est naze. Et les chanteurs qu'il lancent ne sont pas mieux. Sinon j'aime cette musik. seulement je suis resté à Tupac et Biggie. Auj les seuls valables sont Outkast et Kanye West (et tous ceux qu'il produit). En dehors de ça, je suis très classique. Blues, Musique Classique, Jazz, Soul. ET Même du métal. J'adore ça. Mais en ce moment, il y a un groupe ki me fait délirer, c'est les scissors sisters. Je suis sur ke tout le monde a au moins une fois entendu leur dernier single. "I don't feel like dancing etc."
P.S: dans le sujet sur la beauté, Az a critiqué justin. C'est pas sa faute s'il est bo et qu'il chante et danse bien :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
woopi
Manager
Manager
woopi


Nombre de messages : 221
Age : 37
McDo de : le net & musique
Date d'inscription : 06/11/2006

ma zic Empty
MessageSujet: Ma zic   ma zic Icon_minitimeJeu 23 Nov - 16:54

Après tout chacun son style, moi je n'aime pas le métal ces gens habillés en noir voyant que la mort comme signe (pas tous mais la majorité) y'a des paroles dans le rap c'est sur que ce n'est pas l'avenir mais le métal excusez moi les garcons mais c'est à vomir 🇳🇴 franchement le tempo je n'en vois pas ils sont habillés comme des cadavres

Et d'abord, c'est qui Az ? je ne te connais pas bon je pense que c'est misti qu'à laché un com aussi.

Le rap US j'en écoute peu mais j'aime bien puis ils font ce qu'ils veulent avec leurs frics et leurs vetements en général ses rappeurs ont que ce moyen pour s'en sortir la chanson donc je trouve que c'est normal qui profite nah (fin de citation car on va s'élargir sur le sujet) :king:
Revenir en haut Aller en bas
Azralth
Swing
Swing
Azralth


Nombre de messages : 154
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2006

ma zic Empty
MessageSujet: Re: ma zic   ma zic Icon_minitimeJeu 23 Nov - 17:07

Tout ces gens habillé en noir hein, moi je crois surtout que tu connais que dalle au métal et que tu juge que de part ce qu'on te montre à la télé.
Quand au tempo j'te rassure c'est clairement plus recherché que tes p'tites merdes de rapeur US
Quand aux proles de rap sur c'est ni l'avenir ni le présent ni rien. (encore une fois je parle du même rap que toi là pas le vrai)
Dire qu'ils n'ont que ce moyen de s'en sortir c'est stupide, c'est seulement ce qu'on vous donnes, histoire de culpabiliser un peu le public.
Revenir en haut Aller en bas
woopi
Manager
Manager
woopi


Nombre de messages : 221
Age : 37
McDo de : le net & musique
Date d'inscription : 06/11/2006

ma zic Empty
MessageSujet: MA ZIC   ma zic Icon_minitimeJeu 23 Nov - 17:11

Tu devrais savoir que le système américain est pas le meme que celui de la france, les allocations ils l'on pa les aides sociales ils ont rien comment veut tu qu'ils s'en sortent donc je te retourne la remarque tu ne vois que par la télé aussi ? Comme j'ai dis chacun ces gouts tu devrais savoir que la vie est difficile ??? :afro:
Revenir en haut Aller en bas
mistinguette
Formateur
Formateur
mistinguette


Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 07/11/2006

ma zic Empty
MessageSujet: du calme les gens   ma zic Icon_minitimeJeu 23 Nov - 17:23

dis donc Az et woopi, je croyais ke la musique adoucissait les moeurs :lol!: Et puis le débat métal/rap ne sert plus à rien auj. je ne sais pas si c'est moi, mais le nouvo métal com le nouvo rap c'est de la mdr. ils ont mélangé les genres, tu vois des rappeurs sur de la musik métal et des rockeurs qui rappent. Franchement !! Et puis woopi, le métal ce n'est pas seulemnt les gens du genre de Marylin Manson, tu sais. Aerosmith est l'un des groupes précurseurs du métal tu sais ? donc dans un sens, tu aimes le métal.
Revenir en haut Aller en bas
Azralth
Swing
Swing
Azralth


Nombre de messages : 154
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2006

ma zic Empty
MessageSujet: Re: ma zic   ma zic Icon_minitimeJeu 23 Nov - 18:31

woopi a écrit:
Tu devrais savoir que le système américain est pas le meme que celui de la france, les allocations ils l'on pa les aides sociales ils ont rien comment veut tu qu'ils s'en sortent donc je te retourne la remarque tu ne vois que par la télé aussi ? Comme j'ai dis chacun ces gouts tu devrais savoir que la vie est difficile ??? :afro:

je ne vois que par la télé parcequ'on ne parle que de ça ici, ou du moins ce sont je pense tes seules références, j'essaie juste de suivre.
Et viens pas me sortir tes histoires d'alloc ou ché pas quoi, ya des tas de gens qui sont autant dans la merde qu'eux et qui trouve mille façon de s'en sortir, et des tas d'autre artistes qui ont une vrai culture musical et un réel message à véhiculer qui sont tout autant dans cette même merde, mais qui galère à réussir parceque ce qu'il ne rentre pas dans les critères du rapeur caillera qui chante de la merde, comme une merde avec un clip de merde juste pour ammaser noir de thune sur de gros débilos qui bave devant leur p'tite personnes.

Il est là le véritable problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 594
Age : 45
McDo de : djfed
Date d'inscription : 21/10/2006

ma zic Empty
MessageSujet: Re: ma zic   ma zic Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:12

Ouais mais y a tout de meme de tres bons groupes de rap us, Cypress Hill par exemple, ont des textes super corrosifs sur le systeme us...
Revenir en haut Aller en bas
woopi
Manager
Manager
woopi


Nombre de messages : 221
Age : 37
McDo de : le net & musique
Date d'inscription : 06/11/2006

ma zic Empty
MessageSujet: Ma zic   ma zic Icon_minitimeJeu 23 Nov - 21:46

Dsl Mistigri lol mais je suis pas dacord aerosmith c'est du rock les paroles sont faciles a comprendre le métal c'est du chinois pour moi.

Et Az toi et moi on vit pas dans le meme monde nah :joker:
Fin de la citation
Revenir en haut Aller en bas
mistinguette
Formateur
Formateur
mistinguette


Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 07/11/2006

ma zic Empty
MessageSujet: Re: ma zic   ma zic Icon_minitimeLun 27 Nov - 1:29

disons que aerosmith ce n'est que du rock. ok. en métal, il y a métallica. Tu connais ? ils ne s'habillent pas en noir et ne crie pas sur toutes leurs chansons eux. En fait, je crois que tu mélanges un peu tous les métal. ceux qui crient, c'est surtout dans le black métal. les gothik du genres de MArylin Manson.
Revenir en haut Aller en bas
woopi
Manager
Manager
woopi


Nombre de messages : 221
Age : 37
McDo de : le net & musique
Date d'inscription : 06/11/2006

ma zic Empty
MessageSujet: ma zic   ma zic Icon_minitimeVen 1 Déc - 1:47

De toute façon Az aura toujours un avis très opposé des autres, je respecte son choix moi tous ce qui l'aime j'aime le R'n'B (Rhytms and Blues) j'aime ce genre de zik la voix le tempo donc balance ça a ton chien ou ton voisin s'il meurt c'est ton probleme Francois.

Moi j'aime ce genre de musik toi tu aimes tant pis la vie ne va pas s'arreter que à ta musik. 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Azralth
Swing
Swing
Azralth


Nombre de messages : 154
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2006

ma zic Empty
MessageSujet: Re: ma zic   ma zic Icon_minitimeVen 1 Déc - 2:44

Et heuresement hein, faut de tout comme on dit, et de toute façon le métal je t'avouerais que c'est pas trop ce que j'écoute, pas trop ma philosphie quoi, mais je respecte trop les vrais groupes qui suivent les véritables valeur de ce style musical vraiment à part je te l'accorde.

Au fait une bonne fois pour toute arrêtez avec ce pauvre François quoi, c'est Azralth point !
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 594
Age : 45
McDo de : djfed
Date d'inscription : 21/10/2006

ma zic Empty
MessageSujet: Re: ma zic   ma zic Icon_minitimeVen 1 Déc - 14:50

Bon, en fait, Marilyn Manson (qui est un artiste que j'apprecie et dont 99% des "ont dits" sont faux) ne fait meme pas de metal, il fait du goth rock, il a été un des precurseurs du "vrai" mouvement gothique, c.a.d. pas des guignols "gloire a satan" qui ne se peinturlure que les yeux. Non, le vrai mouvement gothique est un mouvement engagé contre la societé de consommation et contre le fanatisme religieux. Le fait d'avoir pris des references au diable est justement la plus grande provocation possible pour les religieux. Manson est allé s'autoproclamer antéchrist expres. Il est meme allé se deguiser en nazi, pourquoi ? Pour denoncer, pour comparer les systemes fascistes et ceux d'aujourd'hui. Il a de tres bon textes, crie pas mal donc faut aimer, et des musiques vairées au fil du temps et des albums. Les derniers sont pas terribles, il s'est un peu trop assagi.

Pour en revenir au metal, Metallica par exemple, ça reste du hard rock je trouve, au meme stade qu'AC/DC ou Iron Maiden. Ca a une image tres dure mais c'est du rock de base en un peu plus fort, pas de grands textes, rien de bien special.

Le metal ou neo-metal est un mouvement arrivé il y a presque 8/10 ans avec des groupes precurseurs comme System Of A Down, Soulfly, Slipknot, qui misaient sur la violence musicale extreme et des textes engagés anti-gouvernement (System Of A Down on travaillé avec Michael Moore sur un clip). Un mouvement en a suivi dont les 90% sont des groupes a chier qui ne sont la que pour faire du bruit sans réel message a passer, mais quelques individues sortent du lot pour metisser metal avec des musiques plus tribales et pour s'engager toujours plus.


Voila ce qu'il en est, j'ai presenté ça en gros pour que ce soit comprehensible, mais Sandrine, le metal est bien moins critiquable que le r'n'b d'aujourd'hui qui n'a plus rien a voir maheuresement avec le hip-hop de l'epoque (Grand'Master Flash, Rapper's Delight...)

Soyons engagés, ecoutons de la qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma zic Empty
MessageSujet: Re: ma zic   ma zic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma zic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mc Muziiiik-
Sauter vers: